« Le monde d’après : année 1 » : venez débattre du 2 au 5 février

Organisée par News Tank higher ed and research et Campus Matin, la sixième édition de « E-Think Education et Recherche » aura lieu cette année en visioconférence, du 2 au 5 février. Vous pouvez dès à présent vous y inscrire. L’évènement se déroulera sur quatre matinées, à travers différents formats (débats, duos, expert-rooms), et avec l’appui des partenaires dont la Conférence des présidents d’université. Le thème retenu cette année, « Le monde d’après : année 1 » sera l’occasion de réfléchir à l’année écoulée et de dresser des perspectives pour l’Enseignement et la Recherche français.

En faisant intervenir des acteurs majeurs de l’Enseignement supérieur, de la société civile, ainsi que des décideurs publics, les 17 sessions donneront des clés pour décrypter l’actualité, et permettront de partager les innovations, débattre des enjeux et actualiser son réseau, afin de décider en toute connaissance de cause. 

Les présidents d’université prendront part aux débats

Citons notamment Manuel Tunon de Lara, président de la CPU et président de l’Université de Bordeaux, lors du débat sur la thématique « 2021 : la nouvelle donne législative et financière », Virginie Dupont, vice -présidente de la CPU et présidente de l’Université Bretagne Sud, au cours de la table ronde « le défi de l’attractivité : le défi des villes moyennes », et Guillaume Gellé, vice-président de la CPU et président de l’Université de Reims lors du duo « Quel avenir pour nos jeunes ? En première ligne face à la crise, ils ont tenu bon. Et maintenant ? ». 

Découvrir le programme complet et s’inscrire aux journées.