Université et entrepreneuriat étudiant

Sans titre-1

Réaliser un guide pratique pour rendre compte de la dynamique entrepreneuriale des universités françaises : telle est l’idée qui a tenu à cœur à la CPU dans la réalisation de l’ouvrage « Université et entrepreneuriat étudiant ».

Impulsé par la Commission Formation et Insertion professionnelle de la CPU, réalisé avec l’appui du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et plus précisément de la coordination nationale des PEPITE, ce guide entend mettre à la disposition de l’ensemble de la communauté universitaire et de ses partenaires tous les repères et instruments nécessaires à l’accompagnement et au développement du goût d’entreprendre de nos étudiant.e.s.

Conçu avec le soutien de la Banque Populaire et de la Caisse des Dépôts et illustré de témoignages, de bonnes pratiques et de « belles histoires », cet ouvrage est une mine d’informations sur la thématique entrepreneuriale à l’université.

Lancé à l’occasion de l’Université d’été de la CPU (31 août et 1er septembre 2016), il sera diffusé dès la rentrée à toutes les universités.

Sur le même thème

3 juillet 2017

« Si la France fait partie des grandes puissances mondiales, c’est à l’excellence de notre éducation, de notre enseignement supérieur, de notre recherche qu’elle le doit »