L'Université, un investissement pour la France

photo-plaquette

L’Université française forme chaque année plus d’1,6 million d’étudiants ; ils sont de plus en plus nombreux à faire ce choix. Le succès de l’Université s’explique notamment par l’excellent taux d’insertion professionnelle de ses diplômés : 91% des jeunes diplômés trouvent un emploi à l’issue de leur Master. L’Université française est accessible à tous et tout au long de la vie.
Formation initiale, formation continue, apprentissage, l’Université propose des parcours adaptés aux besoins de chacun et reste à l’écoute des attentes de la société et du monde économique. Elle propose une offre de forma­tion couvrant tous les champs de la connaissance.
Si notre pays est reconnu pour l’excellence de sa recherche et de sa formation, il offre également à ses étudiants une grande qualité de vie de campus.

Sur le même thème

6 novembre 2019

Les présidentes et les présidents d’université sont sensibles à l’inquiétude et à la solidarité exprimées par un collectif de collègues universitaires...

28 octobre 2019

L’Alliance nationale de recherche pour l'environnement (AllEnvi), dont la CPU est membre, a publié jeudi 24 octobre 2019...