Actualités

Type de contenu

Année

Mot-clé

Afficher les résultats par groupe de

Guide des stages des étudiants en entreprise

20 octobre 2009

La charte a été complété par un guide visant à en favoriser l'application.

Lire
Charte des stages étudiants en entreprise

20 octobre 2009

Toutes les formations universitaires ont vocation à préparer à une insertion sociale et professionnelle.

Lire
Colloque "Tuning en France : une approche européenne des formations par les compétences"

20 octobre 2009

Les 13 et 14 mars 2008 à l'Université de Lyon s'est déroulé un colloque intitulé "Tuning en France : une approche européenne des formations par les compétences".

Lire
L’intégration des IUFM dans les universités

20 octobre 2009

Le processus d’intégration des IUFM dans les universités, prévu par la loi sur l’école, continue de se poursuivre. Les décrets d’intégration ont été publiés pour certains ou sont en voie de l’être pour d’autres. Les établissements préparent tous la nouvelle intégration ou travaillent à la rédaction des nouveaux statuts et à la nouvelle organisation.

Lire
Synthèse de la CPU suite au questionnaire envoyé par le MESR pour estimer l'impact des règles de financement proposées pour Horizon 2020

20 octobre 2009

Le MESR a envoyé début juillet un questionnaire à une dizaine d'universités pour estimer l'impact des règles de financement proposées pour Horizon 2020...

Lire
Recommandations et position de la CPU sur le programme Erasmus pour Tous

20 octobre 2009

La Conférence française des Présidents d'Université (CPU), sur la base de sa position de mars 2011 et des discussions menées depuis lors, se positionne de la manière suivante concernant l’évolution du programme européen de l’enseignement supérieur.

Lire
Rentrée de la CPU : focus sur la vie étudiante

27 août 2009

La CPU organise jeudi 17 septembre de 14h30 à 17h une après-midi entièrement consacrée aux politiques de la vie étudiante. Deux études majeures, présentées par leurs auteurs, étayeront les discussions des Présidents d’Université et de ...

Lire