Universités ultramarines : signature d’une déclaration finale

Photo : Université de La Réunion

Les 5 et 6 juillet derniers, le séminaire « Les outre-mer, terres d’union », organisé à l’Université de La Réunion, donnait l’opportunité aux universités ultramarines de mieux se faire connaître dans l’écosystème de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation français et de fédérer leurs énergies pour définir ensemble un modèle spécifique de rayonnement et de co-développement dans leurs environnements régionaux spécifiques. A l’issue des deux jours de séminaires, le réseau des universités ultramarines ont signé une déclaration commune.

Signée par l’Université des Antilles, l’Université de la Guyane, l’Université de la Réunion, l’Université de la Polynésie Française, et l’Université de la Nouvelle-Calédonie, la déclaration pose les bases d’un réseau des établissements ultramarins sous l’égide de la CPU afin de diffuser le modèle français et européen de l’enseignement supérieur dans leurs zones d’influence.

Sur le même thème

9 mai 2019

Deux collègues enseignants chercheurs turcs sont actuellement victimes de pratiques d’un autre âge portant gravement atteinte aux libertés les plus fondamentales au nombre desquelles la liberté (...)