Université d’été 2017 de la CPU : Universités et diversité des excellences en Europe

28 août 2017

CPU Infos

L’université d’été de la CPU, réservée aux présidents, est chaque année une occasion d’ouverture et de prise de distance par rapport à de grands enjeux structurant l’évolution de l’ESR. Le thème retenu en 2017 sera l’occasion d’échanger avec les responsables universitaires de quatre pays, Allemagne (HRK), Royaume-Uni (UUK), Autriche et Irlande pour mieux situer la façon dont chaque pays fait face à la diversité des missions de l’ESR, à la fois formations et recherches, excellence et diffusion de masse, service aux populations et contribution au développement économique, etc..

Organisé à Paris ce mercredi 30 et jeudi 31 août, les présidents pourront également échanger avec Madame Frédérique Vidal, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale ainsi qu’avec Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.

Sur le même thème

8 juin 2018

A l’initiative de la CPU, les représentants des conférences de présidents et recteurs d’université allemande, britannique, espagnole...

7 juin 2018

Les perspectives et recommandations exposées dans ce document sont issues d’un travail collégial réalisé par les présidents d’université lors du colloque annuel de la CPU qui s’est tenu à (...)