« Think Education » 2018 : Innovation et recherche, partager les pratiques et débattre des enjeux de l’écosystème

11 janvier 2018

CPU Infos

Après le succès des premières éditions qui avaient accueilli plus d’un millier de participants, News tank Education organise, en partenariat avec la Conférence des présidents d’université notamment, la troisième édition de « Think Education », les 30 et 31 janvier prochains, à l’université Paris Dauphine. Nouveauté cette année : une deuxième journée dédiée à la recherche qui portera sur les stratégies et les enjeux des acteurs de la recherche et du transfert.

Au fil des années, Think Education est devenu un rendez-vous incontournable pour les universités et les écoles. Pour cette édition 2018, l’évènement aura lieu sur deux jours :

– La première journée sera consacrée à l’innovation en matière de pédagogie, de gouvernance, de sûreté/sécurité, de vie de campus, d’international, de communication et de marketing… ;

– La deuxième journée portera sur les stratégies et enjeux des acteurs de la recherche et du transfert : impact du numérique, cartographie de la recherche, édition, collaborations interdisciplinaires, valorisation et impact…

Les inscriptions sont ouvertes et le programme en ligne.

Sur le même thème

14 décembre 2017

Jeudi 14 décembre, Gilles Roussel s'est exprimé sur le budget recherche 2018 et la répartition des moyens 2018 devant le CNESER.

17 octobre 2017

Quels sont les enjeux et les perspectives des sciences participatives pour les établissements ? Suite à la signature en mars dernier de la Charte des sciences et recherche participatives, la CPU org (...)