Signature de l'accord-cadre CPU / Radio Campus France

La CPU et Radio Campus France signent un accord-cadre national. La signature de cet accord officialise les relations de partenariat déjà existantes entre les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et les Radios Campus. Cet accord encourage les bonnes pratiques et incite les partenaires en présence à réfléchir au développement de ces partenariats.

C’est aussi l’occasion de s’associer pour déployer le modèle de la radio étudiante sur les territoires des établissements d’Enseignement supérieur et de recherche quand il fait défaut.

Une radio Campus est une association portée par des jeunes, et plus particulièrement des étudiants, qui en plus d’être un média est un espace pour appréhender de l’intérieur son fonctionnement. C’est une structure « entrepreneuriale » impliquant les jeunes dans sa gestion et sa fabrication au quotidien. Une radio Campus est aussi un lieu de rencontres, de réflexion, de débats, d’échanges et de découvertes : citoyenneté, démocratie, diversité et réalisation en sont les bases. Le réseau compte 25 radios réparties sur l’ensemble du territoire français qui rassemblent plus de 300 000 auditeurs par jour.

Cet accord propose aux acteurs concernés – d’un côté les établissements d’enseignement supérieur et de recherche et de l’autres les associations membres du réseau Radio Campus France – de multiplier les axes de travail et de collaborer de la manière la plus efficace sur des sujets communs tels que la valorisation des parcours étudiants, les questions de sciences et société, de vie étudiante, de communication…

Sur le même thème

24 novembre 2017

Dans le cadre de son partenariat avec la Caisse des dépôts, la CPU a souhaité mener une enquête sur les actions et les services que les universités développent en matière de logement