Signature de la convention Université lieu de culture

15 juillet 2013

Communiqués

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Jean-Loup Salzmann ont signé, vendredi 12 juillet 2013, à l’université d’Avignon, une convention dont l’ambition est d’établir des passerelles afin de faciliter l’accès pour tous à la culture. L’université a une place centrale dans ce dispositif, de par son rôle de formation, de production, de création et de diffusion artistique et culturelle. Le cadre de cette convention permettra :

• D’intensifier les pratiques culturelles est artistiques des étudiants et des communautés universitaires,
• De valoriser davantage le patrimoine architectural, scientifique, culturel et linguistique des universités,
• De renforcer la rencontre entre l’université et la création artistique, notamment sur les nouvelles pratiques liées au numérique,
• De dynamiser les partenariats avec les institutions artistiques et culturelles et de renforcer les échanges entre les universités et leur environnement de manière à en faire des lieux de culture ouverts sur la cité.
• En signant cette convention, les deux ministres ont tenu à replacer les universités et les étudiants au cœur de la politique culturelle du Gouvernement et à réaffirmer que la culture contribue à réduire les inégalités et à favoriser la réussite des étudiants.

20 octobre 2017

La concertation sociale sur la réforme du premier cycle d’enseignement supérieur s’est achevée ce jeudi 19 octobre 2017 avec la remise du rapport ...

20 octobre 2017

Presse nationale, presse quotidienne régionale, télévision, radio, magazine, on parle de l'Université dans les médias.