Revivez le grand colloque « Médecine, santé et sciences au cœur de la société »

5 octobre 2020

CPU Infos

Photo : © Conférence des présidents d’université – Université de Franche-Comté

Le 24 septembre dernier, dans le grand amphithéâtre de la Sorbonne, présidents d’université, doyens des facultés de santé, professionnels de santé, étudiants et responsables politiques ont réfléchi ensemble aux bouleversements induits par la crise sanitaire sur la santé publique et à la façon d’apporter des réponses concrètes aux nouveaux enjeux. 

Organisé en présentiel et en distanciel, le colloque (1) a rencontré un vif succès avec plus de 1700 personnes connectées au cours de la journée. Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé ont pris part aux débats. 

Revivez à travers ces vidéos la richesse des interventions et des échanges organisés autour de quatre sessions traitant respectivement de la santé publique, de l’offre de soins, de la recherche et de l’interdisciplinarité. 

  1. : Le colloque était organisé par la CPU et la Conférence des doyens des facultés de médecine, en partenariat avec les Conférences des doyens des facultés de pharmacie, d’odontologie et des enseignants de maïeutique.