Rencontre franco-mexicaine

6 juin 2014

Le Dr Enrique Cabrero Mendoza, Président du CONACYT (Conseil national de la science et de la technologie), l’équivalent du CNRS et de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) mexicain, a rencontré Jean-Loup Salzmann, Président de l’Université Paris 13 et Président de la Conférence des présidents d’université (CPU), le 3 juin.

Le développement des relations franco-mexicaines dans les différents domaines de la recherche et aussi de la mobilité étudiante ont été les thèmes principaux de cette discussion en présence du professeur Sonia Rose, nouvelle directrice de la  Maison Universitaire Franco-Mexicaine. Deux groupes de travail ont été constitués, l’un concernant la définition d’une stratégie commune de nouvelles technologie, recherche et innovation, l’autre le développement de la mobilité des étudiants et chercheurs.

Lors de cette rencontre, il a été décidé de préparer la signature d’un prochain accord entre la CPU, le CONACYT  et les établissements concernés prenant en compte les différents accords passés entre la France et le Mexique (MUFM, Campus France).

Une convention a aussi été signée entre l’Université de Bretagne Occidentale (UBO) et le CONACYT.

Sur le même thème

11 janvier 2019

Le 20 décembre dernier, l’assemblée plénière de la CPU a voté, à l’unanimité, la demande de suspension...

21 novembre 2018

Le Premier ministre a annoncé lors des rencontres universitaires de la francophonie des mesures...