Relance de l’économie et remaniement : pour un ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation

La relance de l’économie de notre pays doit mobiliser l’ensemble des énergies. Avec la perspective d’un remaniement du gouvernement, l’exécutif se met en ordre de marche pour répondre à cet enjeu.

Les universités sont un levier indispensable de cette relance, et entendent y tenir toute leur place.

Parce que le lien entre la recherche et donc la construction des savoirs, leur transmission à travers l’enseignement supérieur et leur transfert vers la société avec l’innovation est essentiel, la Conférence des Présidents d’Université souligne l’intérêt de le préserver dans un ministère de plein exercice qui regroupe enseignement supérieur, recherche et innovation.

C’est ainsi qu’est conçu le projet de loi de programmation pluriannuelle de la recherche. C’est également le sens des universités européennes, où les universités françaises ont su trouver une place majeure.

 

Sur le même thème

8 juillet 2020

La Conférence des présidents d’université (CPU) félicite les premiers lauréats de cette session 2020 du Baccalauréat, premier diplôme de l’enseignement supérieur...

1 juillet 2020

La Conférence des présidents d’université exprime son indignation à la suite de la condamnation...