Première convention cadre entre la CPU et le MEDEF

A l’occasion des Rencontres Nationales de “Nos quartiers ont des talents”, Lionel Collet, président de la Conférence des présidents d’université et Laurence Parisot, présidente du Medef, ont signé le 23 novembre,  la première convention destinée à donner un cadre aux partenariats entre les universités et les Medef régionaux et territoriaux, et les fédérations professionnelles intéressées.

L’accent est porté en priorité sur l’insertion professionnelle des jeunes, mission nouvellement inscrite dans la loi LRU.

Parmi les autres thèmes abordés : la formation tout au long de la vie, l’employablité, la mobilité ; la recherche, l’innovation et le transfert de connaissance, l’entrepreneuriat ; la gouvernance, le rôle des fondations.

La CPU et le Medef mèneront ensemble de nombreuses actions de sensibilisation et de communication, notamment à l’occasion du Forum éducation-entreprise organisé chaque année par le Medef, de la rencontre annuelle Universités-Entreprises de septembre à l’issue de l’Université du Medef et du colloque annuel de la CPU.