Nomination de Frédérique Vidal

La CPU adresse ses plus sincères félicitations à Frédérique Vidal, nommée Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation au sein du gouvernement dirigé par le Premier Ministre Edouard Philippe.

La CPU se félicite de la confiance ainsi accordée par le gouvernement à Frédérique Vidal, enseignante-chercheure en sciences de la vie et présidente de l’université de Nice Sophia Antipolis depuis avril 2012, réélue en avril 2016.

La décision d’attribuer un Ministère de plein exercice à l’Enseignement supérieur et la Recherche, en leur adjoignant l’Innovation, domaine dans lequel les universités françaises jouent un rôle clé, est en effet un excellent signal adressé à la communauté universitaire, aux femmes et hommes qui l’animent. Les défis à relever pour nos établissements sont nombreux, alors qu’un nombre croissant d’étudiant-e-s est attendu dès la rentrée prochaine et que notre compétitivité économique et scientifique dépend plus que jamais de l’investissement et de la confiance que le gouvernement accorde aux universités.

Crédit photo : Université Nice Sophia Antipolis

Sur le même thème

3 juillet 2017

« Si la France fait partie des grandes puissances mondiales, c’est à l’excellence de notre éducation, de notre enseignement supérieur, de notre recherche qu’elle le doit »

23 juin 2017

Dans le prolongement du dernier colloque annuel de la CPU « Pensons l’université pour l’avenir »- Reims 2017 , le média en ligne Newstank Education publie un dossier...