#COVID19 Même en temps de confinement, les universités proposent une offre sportive riche

13 avril 2020

CPU Infos

Les semaines passent et l’envie de bouger va en s’accentuant… Conscients des difficultés qu’engendre le confinement pour les étudiants et les personnels,  un grand nombre de Services universitaires des activités physiques et sportives (SUAPS) et de professeurs d’EPS ont mis en place des actions pédagogiques offrant à tous la possibilité de se dépenser, de conserver un lien, et de partager de nombreux conseils relatifs au bien-être et à la santé. 

Vous avez besoin de vous détendre ou de vous dépenser ? Techniques de relaxation, cours de yoga, de rock, de zumba, de volley-ball, de cross-training, d’aéro boxe… sont mis à disposition de tous par les universités et recensés sur la page du groupement national des directeurs de SUAPS.

Parallèlement, chacun pourra y trouver des conseils bien-être pour vivre, par exemple, au mieux le télétravail. 

Retrouvez l’ensemble de ces pratiques à faire chez soi sur le site du GNDS. 

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse…

Sur le même thème

19 mai 2020

Les enfants et les adolescents sont-ils plus sédentaires à cause du confinement ? Éclairage par plusieurs enseignants-chercheurs au Laboratoire IAPS - UFR STAPS de l’Université de Toulon.

30 avril 2020

Par Martine Duclos, professeur des universités et praticien hospitalier, Université Clermont Auvergne. Il y a encore peu de temps, quand nous pouvions bouger librement, nous n’en profitions pas as (...)