Ma thèse en 180 secondes : finale nationale le 13 juin à Grenoble

La finale nationale 2019 du concours « Ma thèse en 180 secondes », se déroulera le 13 juin prochain à 18h30 à la Maison de la Culture de Grenoble et sera animée par Mathieu Vidard et Bertrand Périer. Organisée par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS, avec le soutien de la Communauté Université Grenoble Alpes, la finale nationale permettra à 16 doctorants venus de toute la France de présenter leur sujet de thèse en trois minutes.

 

Pour cette sixième édition, près de 600 doctorants de toute la France se sont inscrits à la formation en médiation scientifique proposée par les universités ! Plus de 350 ont participé aux finales régionales, et seuls 16 doctorants se retrouveront en finale le 13 juin à partir de 18h30 sur la scène de la MC2 de Grenoble.

Cette finale sera animée par Mathieu Vidard, présentateur de « La Tête au Carré » sur France Inter, et Bertrand Périer, avocat et spécialiste de l’art oratoire et parrain du concours. La soirée, dont la totalité des places a été réservée en quelques heures, sera retransmise en direct sur http://mt180.fr, et également sur les comptes Facebook, Twitter du concours et sur la Chaine Youtube MT180.

Le ou la lauréat(e) de cette finale nationale représentera la France lors de la finale internationale, le 26 septembre prochain au Grand Théâtre National de Dakar au Sénégal.

Sur le même thème

4 décembre 2019

La CPU organise, un séminaire consacré aux enjeux de la recherche en France...

2 décembre 2019

Pour réduire les risques de blessure tout en améliorant la performance des athlètes, il est indispensable de régler les fauteuils roulants de sport ...