Label DD&RS 2020 : quatre nouveaux établissements labellisés

Depuis 2016, le comité de labellisation DD&RS – Développement Durable et Responsabilité Sociétale – a accordé le Label à 31 établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

En effet, lors de sa session du 7 janvier 2020, quatre nouveaux établissements ont rejoint la communauté :

– Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP)
– Ecole européenne de Chimie Polymères et Matériaux de Strasbourg (ECPM)
– IMT Lille Douai
– Université Perpignan Via Domitia

Le label valorise l’engagement des établissements en matière de développement durable et de responsabilité sociétale sur la base d’un référentiel commun (Référentiel DD&RS CPU CGE) portant sur six axes : gouvernance, formation, recherche, gestion environnementale, politique sociale et ancrage territorial.

Le comité de labellisation est composé des représentants des établissements d’enseignement supérieur labellisés, de la CGE, de la CPU, du CIRSES, du REFEDD, du MESRI, et du MTES. Il a examiné les candidatures en lice de la session d’été 2019 sur la base des présentations faites par les pilotes des équipes d’audit affectées aux établissements candidats et de la synthèse de l’audit.

Pour mémoire, l’attribution peut être pour une durée de 2 ou 4 ans maximum. Des recommandations peuvent être faites par le comité de labellisation.