« La Semaine multiculturelle » à l’Université de Rouen Normandie - édition 2016

22 mars 2016

On en parle

Du mercredi 23 au samedi 26 mars 2016, les cultures seront à l’honneur à l’Université de Rouen Normandie. Olympiades sportives, spectacles, dégustations culinaires… la Semaine multiculturelle propose une série de rencontres et d’échanges entre étudiants de tous horizons.

Pour cette 6ème édition, une trentaine d’associations étudiantes souhaite faire connaître la richesse culturelle des pays dont sont issus les étudiants de l’Université de Rouen. Pendant quatre jours, le public pourra découvrir, voyager, apprendre autour de rendez-vous riches en partage.

Au programme, de nombreux évènements permettant de donner un aperçu de la richesse des cultures du monde : expositions de photos des différents voyages humanitaires, tables rondes, spectacles, concours de Flashmob entre les campus, diffusion de courts-métrages… La Semaine multiculturelle sera également l’occasion d’apprécier des saveurs venues des quatre coins de la planète avec de nombreuses dégustations culinaires.

Cette année, l’Université de Rouen Normandie accueille près de 2 900 étudiants internationaux, originaires de 127 pays différents. Une initiative qui permet donc de renforcer le lien entre les différentes cultures.

« La Semaine Multiculturelle », du mercredi 23 au samedi 26 mars 2016. Campus de Mont-Saint-Aignan et Rouen-Pasteur.
(Entrée libre)

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de l’université

Communiqué du 18 mars de l’université de Rouen Normandie

Sur le même thème

4 septembre 2018

Patrimoine scientifique, patrimoine culturel : les bibliothèques universitaires détiennent...

29 mai 2018

Un millier d’œuvres d’art dispersées sur les campus...