La CPU élabore sa contribution aux assises de l’enseignement supérieur et de la recherche.

11 septembre 2012

Vie de la CPU

Sous la direction de Gérard Blanchard, président de l’Université de La Rochelle et membre du CA de la CPU, un comité de pilotage composé principalement des présidents de commission de la CPU animera la réflexion de la Conférence autour des 3 thèmes des assises : la réussite des étudiants, la réorganisation de la recherche et la révision de la gouvernance des établissements et des politiques de sites et de réseaux.

Les travaux ont débuté lors de l’université d’été de la CPU, les 29 et 30 août derniers, et se poursuivront au rythme de deux rencontres mensuelles, les après-midi de CP2U et CPU.

Les propositions de la CPU seront rendues publiques le 16 novembre prochain à l’occasion d’un colloque international organisé par la CPU et avec l’appui de la commission européenne, qui replacera les enjeux français de l’enseignement supérieur et de la recherche dans une perspective européenne et internationale.

Sur le même thème

18 juin 2013

Le doctorat est le plus haut diplôme de l’enseignement supérieur, c’est le standard international qui atteste que son titulaire est un professionnel formé à et par la recherche. Le Président (...)

25 février 2013

La CPU, représentée par son président, Jean-Loup Salzmann, a voté avec réserves pour le projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche présenté ce matin au Conseil national ...