La Caisse des Dépôts et la CPU renouvellent leur partenariat pour la période 2017-2019

9 décembre 2016

CPU Infos

Le 9 décembre, dans la salle des Actes de la faculté de pharmacie de Paris- Université Paris Descartes, Gabrielle Gauthey, directrice des investissements et du développement local de la Caisse des Dépôts et Jean-Loup Salzmann, président de la CPU, ont signé le renouvellement de la convention de partenariat qui les lie depuis 2008. Ensemble, les partenaires mettront en commun leurs expertises et outils d’intervention au service du développement des universités.

La convention définit les conditions et modalités de soutien apportées par la Caisse des dépôts à la CPU afin de poursuivre l’accompagnement à l’autonomie des universités et de consolider leur rôle comme partenaires stratégiques des politiques publiques. A dimension économique, sociale, culturelle et environnementale, cette convention dont le rayonnement bénéficiera à l’ensemble des universités permettra de renforcer l’attractivité des universités sur l’ensemble du territoire, et bien au-delà.

La CPU et la CDC ont défini ensemble cinq grandes thématiques sur lesquelles elles travailleront main dans la main :

– Répondre aux défis d’une société apprenante ;
– Des universités dans leurs territoires ;
– Des campus démonstrateurs des transitions sociétales ;
– Des universités, lieux de cohésion sociale, porteuses d’image en France et à l’international ;
– Des universités, moteurs de la croissance.

La convention entrera en vigueur le 1er janvier 2017, pour une durée de trois ans et pourra être renouvelée d’un commun accord entre les Parties.

Sur le même thème

22 juin 2016

La Conférence des présidents d’université (CPU) et la Fondation Maison des Sciences de l’Homme ont décidé de concrétiser leur collaboration

23 janvier 2014

Nouvelle convention de partenariat en faveur du développement des Universités.