Journée CPU des chargés de communication

3 décembre 2010

Evénements

Jeudi 2 décembre 2010 se tenait, à la Maison des universités, la 3ème journée CPU des chargés de communication. L’occasion pour la Conférence des présidents d’université d’inviter et d’accueillir les responsables communication et les Directeurs de cabinet de ses 121 membres sur le thème de « la communication et l’étudiant ».

Comment communiquer vers les futurs étudiants et les étudiants étrangers? Quelles initiatives mettre en place pour animer ses campus lors de la rentrée universitaire ? Comment sensibiliser les étudiants à la citoyenneté ? Comment créer un réseau autour de ses anciens étudiants ? Autant de questions qui ont permis aux communicants de nos établissements membres d’échanger  leurs pratiques et leurs expériences.

Ouvert par Simone Bonnafous, le séminaire s’est déroulé sur une journée, et décliné en 4 temps :

– La communication et l’étudiant avant l’entrée à l’université : intervention de Véronique Duchange de l’Université de Pau et Pays de l’Adour ;

– La communication pour la rentrée : intervention de François Tavernier de l’Université Paris- Est Créteil

– La communication pendant l’université : interventions de Camille Galap de l’Université du Havre et de Anne Benoit de CampusFrance.

– La communication après l’université : interventions de Véronique Raoult, de l’Université Pierre et Marie Curie et de Katja Ebel, de l’Université de Heildelberg.

Une synthèse de la journée sera très rapidement en ligne.

26 juin 2019

Quelques semaines après les élections européennes qui ont vu réaffirmées les valeurs de l’Europe qui semblaient parfois menacées, la Conférence des présidents d’université (CPU) se félic (...)