Jean Chambaz élu à la tête de la Ligue européenne des universités de recherche intensive (LERU)

Jean Chambaz, président de Sorbonne Université, vient d’être élu à la tête de cette organisation qui rassemble 23 des universités parmi les plus réputées d’Europe : « un vrai signe de la reconnaissance dont bénéficient les universités françaises de recherche et leur influence grandissante dans le concert académique européen », pour reprendre les termes du communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Créée en 2002, la Ligue européenne des universités de recherche intensive a pour mission de promouvoir auprès des acteurs politiques nationaux et européens la place et le rôle de la recherche et des universités dans le développement économique et social. Parmi ses membres, la LERU compte trois universités françaises : Sorbonne Université, l’université Paris Sud et l’université de Strasbourg.
La CPU se réjouit de cette élection et sera particulièrement attentive aux initiatives de Jean Chambaz dans l’exercice de son mandat.

Sur le même thème

17 mai 2019

Le CNRS et la CPU, en partenariat...

9 mai 2019

Deux collègues enseignants chercheurs turcs sont actuellement victimes de pratiques d’un autre âge portant gravement atteinte aux libertés les plus fondamentales au nombre desquelles la liberté (...)