Formations sur les violences sexistes et sexuelles

1 octobre 2019

On en parle

Le réseau VSS Formation (ANEF, CPED, JuriSup) organise ce semestre 3 formations à Paris avec le soutien de la MGEN :
Module 1 “Appréhender les violences sexistes et sexuelles” le mardi 22 octobre de 9h30 à 17h (prérequis : aucun).
– Module 2 “Initier et mettre en place un dispositif” le mardi 28 octobre de 9h30 à 17h (prérequis : module 1).
Module 3 “Élaborer un plan de prévention” le jeudi 5 décembre à l’IÉSEG – campus de Paris. Ce dernier module n’est pas encore ouvert aux pré-inscriptions, mais vous pouvez d’ores et déjà retenir la date !

A qui s’adresse la formation ? A toute personne concernée par le sujet au sein des universités, écoles ou organismes de recherche : référent·es ou chargé·es de mission égalité, personnels des services juridiques, RH, etc. Une priorité sera accordée aux établissements publics. Chaque journée sera limitée à 20 personnes.

Combien coûte la formation ? Cette journée est gratuite (formation et repas) pour les personnels des établissements membres de la CPED à jour de leur cotisation 2019. Son coût s’élève à 300€ par personne (repas compris) pour les autres établissements. Les frais de déplacement sont à la charge des établissements, membres ou non de la CPED. En cas de difficulté à ce sujet, nous vous invitons à nous en faire part.

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRÉ-INSCRIRE

Merci de compléter ce formulaire d’inscription avant le 3 octobre si vous souhaitez assister au module 1, module 2, ou aux deux modules ! Il vous est également possible de renseigner ce formulaire si vous n’êtes disponible à aucune de ces dates mais souhaitez être tenu·e au courant des prochaines formations.

Attention : en raison du nombre important de demandes, il n’est pas certain que vous puissiez participer à la formation. Un message vous sera envoyé au plus tard le 10 octobre pour vous indiquer si votre préinscription est retenue. Votre inscription ne sera définitivement validée qu’après confirmation de votre part.

Sur le même thème

20 janvier 2020

Le président de la CPU et le directeur général de la gendarmerie nationale ont signé...

2 décembre 2019

Les robots de téléprésence permettent aux étudiants handicapés de l’université de Bourgogne de suivre un cours à distance...