Festival de la bande dessinée : la création étudiante récompensée

24 janvier 2017

On en parle

A l’occasion du festival d’Angoulême qui se déroule du 26 au 29 janvier, les Crous valorisent la bande dessinée étudiante en mettant à l’honneur les lauréats de l’édition 2016 de son concours de création étudiante de la Bande dessinée. Au programme : exposition des œuvres de jeunes lauréats et rencontres avec des spécialistes du métier.

L’édition 2016 du concours national de création étudiante, pour la partie bande-dessinée, avait permis de récompenser en novembre dernier, quatre étudiants : Mathilde Mouraret, étudiante en Master 1 à l’Ecole supérieure d’Art et de Design de Valence, Léo Magrangeas, étudiant à l’Ecole européenne supérieure de l’image à Angoulême, Benjamin Schmidt, étudiant en Licence 1 « Sociologie et anthropologie » à l’université libre de Bruxelles et Nastasia Verdeil, étudiante en Licence à la Haute école des arts du Rhin.

Pour faire connaître leurs œuvres et permettre à ces jeunes artistes d’échanger avec des spécialistes du métier, les Crous organisent, le 26 janvier prochain, « Petit-déjeuner sur le Nil », une exposition-rencontres avec les lauréats et les éditeurs indépendants de la Nouvelle-Aquitaine à la Brasserie Crous du Nil à Angoulême. Ce petit-déjeuner sera l’occasion de remettre les prix aux lauréats ainsi que de lancer le répertoire des éditeurs de la bande dessinée Nouvelle-Aquitaine.

Cet évènement permettra aussi d’offrir aux lauréats nationaux la chance de participer au festival d’Angoulême dans des conditions privilégiées : accréditation, exposition de leurs planches dans le pavillon jeune Talent, rencontre avec les éditeurs Nouvelle Aquitaine et possibilité de suivre des formations.

Sur le même thème

17 mai 2017

La 70eme édition du Festival de Cannes aura lieu du 17 au 28 mai...

27 mars 2017

Cette année, les journées des arts et de la culture dans l’Enseignement supérieur (JACES) ont lieu...