Etude de l'OST en partenariat avec la CPU sur les personnels non titulaires de la recherche dans les EPST et les EPSCP

Cette étude s’inscrit dans le cadre de la coopérative inter-organismes de production d’indicateurs de politique scientifique. Comme les autres études conduites dans ce cadre, elle a pour objet d’éclairer par des données quantitatives et des indicateurs produits à partir de ces données, une des composantes de la recherche publique. Les données, définies en commun par les institutions participant à cette entreprise coopérative, sont issues des systèmes d’information de chacune de ces institutions. Données et indicateurs, construits à partir d’une méthodologie partagée entre les organismes, visent à fournir à chacun d’entre eux des éléments de comparaison avec les autres mais aussi à donner pour chaque domaine étudié une vision complémentaire de celle issue par exemple des enquêtes statistiques ministérielles…

Sur le même thème

25 novembre 2020

Second composé chimique le plus fabriqué au monde l’ammoniac, un hydrogène azoté, possède de nombreux avantages et aura un rôle dans la transition énergétique de demain. Eclairage par Christ (...)

25 novembre 2020

L’électrolyse de l’eau pour produire de l’hydrogène est amenée à jouer un rôle central dans la transition énergétique. Eclairage par Pierre Millet, enseignant-chercheur à l’Institut de (...)