Développement durable et Responsabilité sociétale (DDRS): un état des lieux précis des actions menées dans les universités

Lancé fin 2017, le rapport d’enquête, réalisé par des chercheurs de l’Université de Reims- Champagne -Ardenne, vient d’être édité. Il dresse un panorama national de la structuration des démarches DD&RS menées dans et par les universités en s’attachant aux aspects organisationnels et aux moyens et outils mis en place pour les conduire.

« Organisation et gestion du Développement Durable et de la Responsabilité Sociale » dans les universités : voici le titre du rapport d’enquête, réalisé par l’Université de Reims-Champagne -Ardenne et par la CPU, fruit d’un questionnaire envoyé à toutes les universités françaises.

Pourquoi les universités mettent-elles en œuvre une démarche de DD&RS ? avec quelle organisation ? avec quels outils et pour quelle utilisation ? et quelle valorisation de la démarche ? Voici autant de questions auxquelles le rapport apporte des réponses.

Enseignement fort du rapport : les démarches DD&RS les mieux structurées résultent avant tout d’un engagement politique fort de la part de la gouvernance.

Sur le même thème

20 septembre 2019

Deux jours après la parution d’une tribune dans Le Monde, signée par l’ensemble des acteurs de l’Enseignement supérieur et de la recherche, dont la CPU...