Contrat de projet État région : L’avenir sacrifié

25 septembre 2014

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/cpu/www/releases/20150909215820/wp-content/themes/cpu/single-actualite.php on line 33

Le Bureau et le Conseil d’administration de la CPU ont pris connaissance de certains projets de mandats de négociation du CPER 2015-2020.

La CPU observe que le volet « Enseignement supérieur/recherche et innovation » est très largement en baisse par rapport au CPER 2007-2014 exécuté.

Alors que les financements CPER sont un vecteur majeur et structurant d’investissements d’avenir pour l’enseignement supérieur et la recherche dans toutes les Régions, la CPU tient pour inacceptables en l’état ces propositions.

Elle exige la révision des projets de mandats de négociation pour que l’engagement financier de l’Etat soit à la hauteur des priorités qu’il affiche en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation pour l’avenir de la jeunesse et la compétitivité du pays.

Elle exige aussi que les universités soient pleinement associées aux discussions à venir sur les priorités du CPER en région, notamment en ayant les informations nécessaires et en temps utile pour jouer pleinement leur rôle.

Sur le même thème

30 juin 2016

La Commission mixte paritaire (CMP) chargée d’examiner le projet de loi pour une République numérique vient de trouver un compromis...

28 juin 2016

Le 31 mai dernier la France sélectionnait ses trois finalistes lors de la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, organisée par la CPU et le CNRS