Conférence du 18 juin : La politique Handicap des universités

28 mai 2014

La Conférence des présidents d’université (CPU), l’AMUE et le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) organisent une conférence sur « la politique handicap : une mission sociétale à inscrire dans la stratégie des établissements d’enseignement supérieur et de recherche ».

La conférence se déroulera le mercredi 18 juin, au MENESR, dans l’Amphithéâtre Poincaré, à Paris et aura pour but de favoriser l’appropriation du concept du schéma directeur handicap et d’accompagner les établissements vers sa mise en œuvre, tout en profitant des échanges et des retours d’expériences avec des experts du sujet. Geneviève FIORASO, secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, Dominique GILLOT, sénatrice du Val d’Oise et Jean-Loup SALZMANN, Président de la Conférence des présidents d’université (CPU) et de l’AMUE ouvriront cette journée.

Cette conférence est destinée à l’ensemble des acteurs politiques des universités et des organismes de recherche, ainsi qu’aux responsables « handicap » de l’ensemble des domaines d’activités de l’établissement (recherche, formation, ressources humaines, vie étudiante…).

La conférence est ouverte à tous. Pour vous inscrire : cliquez ici

Crédit photo : © Université Paul Valery-Montpellier 3

Sur le même thème

23 novembre 2016

A l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées...

3 novembre 2014

Réalisée dans le cadre du séminaire du 18 juin sur la politique du handicap à l’Université, la publication « la parole aux acteurs du handicap à l’Université »...