Compte-rendu d'activités 2008 de la commission Santé

La Commission des questions de Santé a pris la suite du groupe de travail « Hôpital universitaire » de la CPU, créé en 2003 (à l’initiative des Présidents Josy Reiffers et Michel Laurent), présidé successivement par Pierre Daumard (Université René Descartes/Paris 5), Bernard Bégaud (Université Victor Segalen/Bordeaux 2) ; prenant le nom de « groupe Santé », il a été ensuite présidé par Jean-François Dhainaut (Université Paris Descartes/ Paris 5), d’octobre 2005 à juillet 2007, puis par Yvon Berland (Université de la Méditerranée/Aix-Marseille 2) à compter de septembre 2007. Le groupe Santé est devenu « Commission Santé » de la CPU, à l’occasion d’une révision des statuts de la Conférence, en septembre 2007, conformément au vœu formulé par Jean-François Dhainaut et les membres du groupe de travail. La première réunion de la Commission Santé a eu lieu le 18 octobre 2007, Yvon Berland étant confirmé à la présidence. En outre, lors de la séance du 22 novembre 2008, deux vice-présidents de la Commission étaient élus : Dominique Deville de Périère (Université Montpellier 1) et Guy Cousineau (Université Denis Diderot/Paris 7).

Télécharger le compte-rendu au format PDF

Sur le même thème

17 novembre 2017

La Fédération Hospitalière de France (FHF) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) saluent le travail mené par l’Intersyndicale Nationale des Internes (ISNI)...

25 juin 2012

Le Ministère des affaires sociales et de la santé, le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et à la Conférence des présidents d’université, ont adopté le texte commun, (...)