Communiqué suite aux annonces du Président de la République sur les investissements d'avenir

Le Bureau de la CPU a pris connaissance avec intérêt et satisfaction des annonces du Président de la République relatives aux “initiatives d’excellence en matière de formation” lors de sa conférence de presse sur les investissements d’avenir, lundi 27 juin 2011. Cette perspective avait été évoquée lors de la rencontre du Bureau de la CPU avec le Président de la République, le 27 avril dernier.

Avec les réorientations sur le cancer et la sûreté nucléaire, le Président de la République montre sa volonté que les Investissements d’avenir concourent à un développement équilibré de la recherche et de l’enseignement supérieur, rejoignant la préoccupation de la Conférence des présidents d’université qu’aucun territoire, aucun grand secteur disciplinaire, aucun niveau de formation ou de recherche ne soit écarté des appels à projets et de l’examen des jurys internationaux.

Le Bureau confirme la disponibilité de la CPU pour apporter sa contribution à Monsieur René Ricol, Commissaire général aux investissements et à Madame Valérie Pécresse, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, en vue de «faire rapidement des propositions au Président de la République qui permettent de soutenir des projets emblématiques et véritablement innovants».

Sur le même thème

4 janvier 2021

En 2021, la CPU fête ses 50 ans. Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

22 décembre 2020

LPR : la Conférence des présidents d’université (CPU) prend acte de la décision n°2020-810 DC du 21 décembre 2020 du Conseil constitutionnel