Communiqué de presse CDEFI - CGE - CPU : Projet de circulaire complémentaire sur l’accès au marché du travail des étudiants étrangers

La Conférence des présidents d’université, la Conférence des Grandes Ecoles et la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs ont rencontré des représentants des étudiants, des diplômés, des personnels, des entreprises, pour recueillir leurs observations sur le nouveau projet de circulaire relative à l’accès au travail des diplômés étrangers de niveau au moins équivalent au Master.

Des contributions importantes et intéressantes ont été proposées, permettant d’aboutir à des compléments de rédaction de la circulaire qui devrait ainsi répondre aux principales difficultés d’application de la circulaire du 31 mai.

Ces propositions de modifications sont en cours de relecture et de validation au sein des instances des trois Conférences, avant d’être transmises, dans la journée de lundi 9 janvier, aux Ministres de l’Intérieur, de l’Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration, du Travail, de l’Emploi et de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Sur le même thème

15 novembre 2021

Karine Marot, enseignante en géographie et vice-présidente Vie étudiante...

14 septembre 2021