Communication dans l’enseignement supérieur : un guide et des outils en situation de crise.

16 février 2018

Evénements

Jeudi 18 janvier 2018, les ministères de l’enseignement supérieur,  de la recherche et de l’innovation, de l’éducation nationale, et la Conférence des présidents d’université organisaient la première rencontre inter réseau de leurs responsables communication. 250 professionnels de la communication des universités, académies, Crous, Espé étaient réunis à l’école militaire pour apprendre, échanger et partager sur la communication en situation de transformation ou de crise.

Cette journée, riche en contenus et interactions a également permis de proposer et présenter des outils communs de communication à l’ensemble des équipes communication présentes comme Le guide de procédures en situation de gestion de crise. Ce rendez-vous, auquel la ministre de l’enseignement supérieur a pris part à la mi-journée, est appelé à se renouveler tous les ans. Synthétique et opérationnel, ce guide propose des bonnes pratiques pour Se préparer, anticiper, gérer la communication et l’après-crise.

 

Télécharger le guide.
Revivre la journée en vidéo.

Photo – © Philippe DEVERNAY/MEN

 

Première rencontre des communicants de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, à l’École Militaire – Paris 7e, le jeudi 18 janvier 2018 – © Philippe DEVERNAY