Campagne « Actions Universitaires Intégrées Luso–Françaises – 2009-2010 ».

24 mars 2009

 La CPU lance un appel à candidatures pour les Actions Universitaires Intégrées luso-françaises, produit d’une coopération entre la Conférence des Présidents d’université (CPU) et son homologue portugais, le Conseil des Recteurs des Universités Portugaises (CRUP) avec le soutien de l’Ambassade de France au Portugal.

Le programme, qui a été favorablement accueilli au cours des années précédentes, vise à développer les contacts entre équipes universitaires des deux pays autour de projets pédagogiques et de recherche. Ainsi, des masters conjoints et des cotutelles de thèse peuvent être subventionnés dans ce cadre.

La date d’ouverture de l’appel à candidature est fixée au 16 mars pour une clôture au 29 mai 2009.

Le comité d’experts qui se réunira en septembre prochain étudiera en outre les dossiers des candidats retenus lors de la campagne 2007-2008 et qui peuvent prétendre à un renouvellement de financement.

Pour plus d’informations: Harald Schraeder, chargé de mission pour les affaires européennes à la CPU, Tél : 01 44 32 90 09, e-mail : harald.schraeder@cpu.fr

20 octobre 2017

La concertation sociale sur la réforme du premier cycle d’enseignement supérieur s’est achevée ce jeudi 19 octobre 2017 avec la remise du rapport ...

20 octobre 2017

Presse nationale, presse quotidienne régionale, télévision, radio, magazine, on parle de l'Université dans les médias.