A l’Université de Lorraine, la Recherche se décline en BD !

L’Université de Lorraine et les illustrateurs Peb & Fox publient aujourd’hui, jeudi 20 septembre 2018, la BD « Ma thèse en 2 planches » aux éditions EDP Sciences. Cette BD grand public reprend les prestations des candidats lorrains du concours « Ma thèse en 180 secondes », organisé par la CPU et le CNRS.

La BD « Ma thèse en 2 planches » reprend les illustrations réalisées depuis trois ans à l’Université de Lorraine dans le cadre de « Ma thèse en 180 secondes ». Concours de vulgarisation scientifique, « Ma thèse en 180 secondes » (MT180) est organisé en France par la CPU et le CNRS. MT180 lance un défi aux doctorants, présenter leur sujet de thèse en termes simples à un auditoire non-scientifique, le tout en trois minutes et pas une seconde de plus !

En Lorraine, les illustrateurs Peb & Fox se sont associés depuis trois ans à l’université afin de mettre en image les thèses de chacun des finalistes. En résulte cet album qui rassemble l’intégralité des planches réalisées lors du concours en Lorraine et propose une diversité de sujets et de doctorants !

« Ma thèse en 2 planches » est disponible dès aujourd’hui sur le site : Cliquer ici.

Sur le même thème

14 septembre 2021

Organisé par la CPU et le CNRS, la 5ème édition du forum des Nouvelles initiatives en médiation scientifique (Nims) se tiendra le 29 septembre 2021 de 9h30 à 17h30 au Centre international de conf (...)

16 juin 2021

Qu’est-ce qui peut bien relier médecine réparatrice, science-fiction, datas et … globe oculaire ? En apparence pas grand-chose mais en réalité des champs de recherche collaborative à la point (...)